Comment organiseriez-vous votre mariage au château d’Azy ?


retour aux articles

Vous rêvez d’un mariage digne d’un conte de fée et de ce fait, vous souhaiterez que votre mariage ait lieu dans un château. Le somptueux château d’Azy est la solution qui s’offre à vous ! Classé monument historique et situé dans le département de la Nièvre, il n’est qu’à 2h30 de Paris ou de Lyon.

Son immense parc de 45 hectares avec ses arbres centenaires, ses terrasses, ses pelouses et sa magnifique vue panoramique libéreront vos envies champêtres comme l’envie d’organiser le cocktail gourmand de 550 personnes à l’extérieur, la mise en place d’un chapiteau ou encore de jeux pour enfants. Son architecture Renaissance, elle, marquera vos esprits, car très atypique dans la région.

CGP_3313

Si vous souhaitez qu’uniquement 20 ou alors 350 convives soient présents à votre mariage, cela ne posera pas de soucis car l’espace réceptif peut se moduler à l’envie. En effet le grand hall d’accueil donne sur le salon de réception ainsi que la salle à manger, qui communiquent avec la salle à manger pour les enfants, la bibliothèque, la chapelle et trois autres salons dans les tours.

Le château, possédant des suites de haut standing, 14 chambres et 10 salles de bain en marbre, pourra facilement accueillir vos convives pour la nuit, après avoir profité longuement de la piste de danse mise à disposition.

chateau azy

L’ensemble du domaine sera évidemment privatisé pour que vous puissiez vous sentir chez vous.

Ce parfait château romantique ne pourra que vous laissez un merveilleux souvenir de votre journée tant attendue.

Maintenant que vous connaissez tout ses secrets, dites-nous, comment organiseriez-vous votre mariage au château d’Azy ?