Comment devenir un wedding planner ?


retour aux articles

Un wedding planner a la grosse responsabilité d’organiser le plus beau jour d’une vie de mariés. En effet, il a pour but d’orchestrer et d’harmoniser toutes les parties du mariage, il est donc nécessaire d’être à l’écoute des futurs mariés pour capter au plus juste leurs envies, parfois originales.

Ce métier nécessite également d’être créatif et d’avoir l’âme négociatrice pour respecter les idées données tout en respectant un budget parfois serré. Le wedding planner est donc polyvalent et doit se trouver sur tous les fronts, à savoir le choix du lieu, l’animation, les décors, le repas, les vêtements mais il doit savoir aussi résoudre des problèmes inattendus si besoin est, pour réaliser un mariage exceptionnel et mémorable.

devenirweddingplanner

Pour ce professionnel de l’événementiel il n’existe malheureusement pas de diplôme reconnu par l’Etat car il s’agit là d’un métier récent en France. Cependant certains organismes peuvent délivrer un certificat, mais il faut néanmoins d’abord passer par des études de communication ou dans l’évènementiel.

Il existe ensuite plusieurs écoles (Ecole de Wedding Planner Jaelys, International Wedding Institute, Ecole du Mariage…) qui vous proposent des formations exclusivement consacrées au métier de wedding planner.

Certaines agences de wedding planner peuvent parfois aussi offrir la possibilité de se former, mais dans tous les cas n’oubliez pas de montrer votre détermination et votre motivation ce qui pourrait vous faire évoluer sur une embauche.

formationweddingplanner