5 idées folles pour son mariage


retour aux articles

1 Un lieu insolite : organiser son mariage dans un château, un rêve de petite fille ?  Qu’on ait voulu être une princesse ou simplement voulu vivre dans un château, le fait est que de pouvoir réaliser ce souhait d’enfant serait absolument génial et épatant, pour les mariés mais aussi les convives. Et pourquoi pas le Château d’Azy ?

 

2 Une arrivée mémorable : l’arrivée sur le lieu du mariage se fait plus traditionnellement en voiture, en carrosse voir même à cheval. Si vous êtes du genre à vouloir casser les moeurs, vous pouvez opter pour une arrivée en hélicoptère ou en montgolfière. Cela fera sensation auprès de vos invités. Sachez que nous avons pleinement la place de le faire pour vous au Château d’Azy si vous le désirez.

mariagehelicopter

3 Un code vestimentaire original : pourquoi ne pas imposer un dress code particulier lors du mariage. Classique ou extravagant, l’effet est garantie. Le dress-code n’est pas forcément un code couleur à respecter. Il peut aussi être un style vestimentaire ou seulement un accessoire à porter. Il y a cependant certaines règles à respecter pour que cela ne soit pas trop une contrainte pour vos invités.

mariagedresscode

4 Un repas atypique : qui n’a jamais eu envie de manger simplement lors d’un mariage ? Un bon poulet-frites par exemple ! Pour pallier à ce manque et à la déception de manger un plat parfois trop original, il vous suffit de louer un Food-Truck ! Avec ça, plus la peine de vous embêter avec des traiteurs et l’originalité sera de mise !

mariagefoodtruck

5 Une cérémonie de nuit : à la tombée de la nuit, petites lumières (lampions, guirlandes, bougies?) pourront éclairer ce moment particulier et lui insuffler une atmosphère magique. Pensez à prévoir de quoi héberger vos convives car la nuit risque d’être longue 😉

ceremonienuit